Pierre Focant – Working In Brussels

#11 Pierre Focant – Working In Brussels

« Quand on a une bonne idée et un bon projet, l’argent n’est jamais un problème ».

Plus je rencontre des entrepreneurs grâce à ce podcast, plus je me rends compte que souvent mes invités n’ont pas un seul ‘Instant T ‘ mais plusieurs… Et c’est encore le cas pour Pierre Focant .

Son premier Instant T intervient lors d’une conférence au Cercle de Wallonie, il ne sera pas couronné de succès mais sera le début d’un processus, d’une réflexion qui mènera à son second Instant T : le Managing Buyout de Systemat , leader sur le marché informatique belge. (aujourd’hui SPIE

Pierre nous raconte au cours de ce podcast toute son évolution professionnelle,  de vendeur de magasin Exel à CEO du groupe Systemat en passant par Square Speed… Mais il nous raconte aussi toute l’évolution de Systemat, de sa transformation et de son turn-over… jusqu’à sa vente… 

Et c’est là que le troisième Instant T apparaît… Du jour au lendemain, Pierre se retrouve à « rien » faire…. Il faut alors rebondir, il va concrètement faire une grille d’analyse pour savoir ce qu’il veut faire et ne plus faire… 

Une nouvelle réflexion qui va mener à la création d’un concept unique qui associe le recrutement et l’immobilier : Working In Brussels.

Ce concept répond à une évolution sociétale où les jeunes, et même les moins jeunes, recherchent une expérience. Le principe est simple Working In  Brussels veut changer la voiture de société par le logement de société. 

Avec ce nouveau défi, Pierre veut « apporter quelque chose de nouveau et différent et qui nécessairement apporte le sourire ».

Cet épisode est produit et réalisé par Imavicom.

Retrouvez Alexandre Lerouge, Fabian Hennus et Les secrets du chef sur les réseaux :

Partagez cet épisode – Merci !