Alain Bock s’est spécialisé dans l’analyse de comportement. Il dit bien s’être spécialisé dans ce domaine car ce n’est pas inné.
Avec B-Innuendo il s’occupe de l’être humain dans toute sa splendeur et ses contradictions et essayer de lui faire comprendre ce qui le stress et pourquoi ça le stress.
« Nous sommes faits pour avoir des contacts avec les autres, bons comme mauvais. Mais à cela s’ajoutent les priorités de l’entreprise et toute la pression que l’on se met mais que l’entreprise nous met aussi. Mais tout reste question de contact«
Le contact humain n’est pas donné à tout le monde, mais peut être travaillé. ‘Eddy Merckx n’est pas né sur un vélo’ Mais il faut se donner les moyens, Lâcher prise c’est à c’est-à-dire se faire confiance.
Il commence sa carrière dans la banque. 3 fois braqué et enfermé dans un coffre, il comprendra plus tard que face à ces situations, il y a deux types de réactions : la peur de mourir et l’envie de vivre. L’envie de vivre a dicté son comportement.
« Ma vie est un concours de circonstances » « Je suis très curieux de nature »
De fil en aiguille, il atterrit dans le leasing automobile où il crée sa première formation qui consiste à la vulgarisation du financement des véhicules. La formation ne le lâchera plus.
Il estime avoir fait le tour de la question et veut alors se tourner vers l’humain. Il suit alors une formation en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Cette formation va complètement changer sa façon de voir les choses.
Avec B-Innuendo son but est de travailler sur le « savoir être », c’est aider les managers non pas à être manager mais à devenir manager. Ex. J’ai un technicien fabuleux, je vais le nommer Manager du service technique. (?)
Je vous invite, vraiment, à découvrir dans cet épisode comment Alain aide les PME et leurs responsables de services, d’équipes, …à gérer leurs équipes.
Découvrez son Instant T qui remonte au Salon de l’auto de 2015.
Cet épisode est produit et réalisé par Imavicom.